EN CHEMIN

Depuis toujours les chemins de vie me fascinent

Je pourrais lister mes références clients avec logos à l'appui... Je préfère vous livrer quelques lignes sur certains accompagnements réalisés, au gré des chemins empruntés. 

Les prénoms sont modifiés pour respecter le principe fondamental de confidentialité.

Celles et ceux qui ont cheminé sur ces problématiques s’y retrouveront sans doute. 

Vous qui découvrirez ce « roadbook en terres managériales », y trouverez peut-être des résonances avec vos questionnements et projets actuels.

Un point d’étape professionnel s'impose, pour comprendre le risque de sortie de circuit permanent.
On embraye par l'étude méthodique du parcours, des moteurs profonds, de la dynamique de changement. Pourquoi l’impulsion est toujours jouissive et la mise en œuvre rapidement décevante ? 
Ensuite, elle réengage la première vitesse, pour coller à une nouvelle route et pousser les rapports. Elle relance aujourd’hui avec succès une belle palette de talents, parmi les nombreux possibles.

Ralentir, c'est mourir
un peu

 Charlotte 

Que fait une voiture quand on la démarre en 6e vitesse ? Réponse : elle cale !
Suite à un épisode d'épuisement professionnel, il réclame une formation sur la prévention du stress, pour clarifier les causes profondes du malaise et prendre les bonnes décisions : quitter ou pas le métier de soignant.
Comment faire pour établir la juste distance dans la relation d'aide avec ses patients et leur famille, quand leurs vies semblent entre nos mains ? Réponse : comprendre ce qui se joue chez moi dans l'ambition de sauver autrui. Il ré-ancre aujourd’hui sa route, différemment. 

Pour rester le bon soignant en première ligne, apprendre à dire stop !

 Christophe 

À me battre pour la vie
des autres, comment préserver la mienne ?
Un projet -ingénieux et génial- émerge à grande vitesse. Comment garantir de savoir en parler vite et bien, aux bonnes personnes ? Un média training s’impose pour renforcer le message on et off line et sécuriser l’impact.
D’abord, comprendre pourquoi il lui est si difficile de parler au JE. Puis travailler le juste dosage valeurs / actions dans la promesse. Comment vendre sans survendre ? Raconter sans submerger ? Le message est épuré : le plan projet peut se dérouler…

Parler c'est bien,
​être entendu, c'est mieux

 Bertille 

Comment vendre un nouveau projet ? Réponse : Kiss it ! (Keep It Short and Simple)
Dans une entreprise où le politiquement correct et l’exigence de bienveillance ne lui conviennent plus, on lui conseille une formation à la régulation émotionnelle, pour pacifier les relations sans perdre son peps. 
Comment garder son cap Nord dans la multitude des relations à cultiver chaque jour, des plus glaciales aux plus "tropicales" ? Pour rester un manager apprécié et reconnu, il apprend à composer et consolide son assertivité (savoir dire son émotion sans émotion).

Jouer la carte de
la sincérité, sans risquer
de tout faire sauter

 Mickaël 

Si je ne supporte que l'intensité, comment me contenter de relations tièdes ?
Depuis toujours, la route était tracée, claire et couronnée de succès. Un changement de manager et c’est la crise de nerfs ! Il sollicite un accompagnement à la compréhension des causes de la discorde. Mieux vaut prévenir que guérir ; plutôt agir que subir !
L’action de formation au pilotage des émotions lui permet d’identifier les causes et conséquences d’une – trop ? – grande combativité. Il sort par le haut du conflit et engage une mobilité interne, rapidement fructueuse. 

Faire et se refaire confiance après

un conflit ouvert

 Mathieu 

Quand le lien de confiance est trop dégradé, mieux vaut partir, ou rester ?
Après une longue carrière dans un seul et même univers métier, il décide de s’offrir un accompagnement à la nouvelle fonction pour amortir le choc (imaginaire ?…)
 
Comment faire pour ne pas reproduire les mêmes réactions limitantes dans un nouvel environnement pro ? Réponse : commencer par comprendre ce qui les génère ! On ne change que si on trouve un bénéfice à changer !! L’accompagnement lui permet de détecter ses limites réelles pour mieux ré-engager ses potentiels. 

Lâcher des freins pour
se ré-inventer, dans
un tout nouvel univers 
professionnel

 Gérald 

Serai-je capable de rebondir dans une nouvelle galaxie entrepreneuriale ?